L’association Alopias

L’association Alopias est une association reconnue d’Intérêt Général présidée par Arnaud Chassery, elle agit sur 3 thématiques:

La solidarité

Promouvoir la dignité et l’intégration des personnes en situation de déficience ou de handicap et mettre en place des actions de solidarité nationale et internationale.

La protection environnementale

Organiser et coordonner les activités de conservation, de découverte, de protection et d’aménagement de la nature et de l’environnement. Initier des actions à mener sur le plan national et international.

La conservation du patrimoine

Contribuer à assurer la conservation et la protection des sites, des monuments et des peuplements végétaux et animaux, en France et à l’étranger. Études au sujet de l’environnement, de l’archéologie, de l’histoire, du patrimoine, de l’ethnologie à travers de la recherche scientifique appliquée, rédaction de documents de synthèse pour la communauté scientifique.

En plus d’être le président de cette association Arnaud Chassery y est également nageur et alpiniste solidaire. Passionné d’océans et de montagnes, il a à cœur d’imaginer et de réaliser de grands défis : des expéditions ! En nous prouvant ainsi qu’il est capable de réaliser ses propres rêves, il nous incite directement à mettre les nôtres en actions !

Au mois de juin 2019 il va tenter de relever un nouveau défi! Le Two Way, un aller et retour à la nage dans la manche, entre les côtes britanniques et françaises! Il a pour objectif d’être le premier français à le réaliser ! Je suis heureuse de vous annoncer que je fais partie de l’équipe de professionnels qui accompagnent Arnaud Chassery dans cette aventure !

Toutes les informations sur cette incroyable aventure

sont a découvrir ici :

www.alopias-twoway.fr

Je vous partage ici quelques lignes extraites de son texte intitulé « Rêve de gosse ». Je ne peux qu’adhérer !

« Je rêve que de jeunes gens s’appuient sur cette histoire, pour que d’autres rêves entrent en chantier et s’érigent comme des tours flanquées d’étendards au beau milieu de nos vies trop banales. Je rêve d’une légion de gosses insatisfaits qui, s’abstenant de toutes revendications, se mettraient simplement à l’ouvrage de leur propre vie. »

Retrouvez toutes les informations, actualités, résumés des précédentes expéditions… directement sur le site :

www.alopias.fr

Soutenez l’association, diffusez l’information !

Abonnez-vous à la page Facebook de l’association Alopias et vibrez avec nous au rythme de cette prochaine aventure !

logoAlopias